25 novembre 2023
Expérimenter un authentique agro-tourisme « gastro »
Caterina Ceraudo, cheffe au Dattilo Relais & Ristorante à Strongoli, fait partie de ces chef.fes charismatiques, à la personnalité et aux convictions contagieuses. Engagée, pétrie des valeurs fortes qui caractérisent son terroir : la Calabre. Élevée dans le respect de cette région riche de vignobles (papa fut l’un des premiers vignerons à travailler en biodynamie), […]
Caterina Ceraudo, cheffe au Dattilo Relais & Ristorante à Strongoli,
fait partie de ces chef.fes charismatiques, à la personnalité et aux convictions contagieuses.
Engagée, pétrie des valeurs fortes qui caractérisent son terroir : la Calabre. Élevée dans le respect de cette région riche de vignobles (papa fut l’un des premiers vignerons à travailler en biodynamie), de producteurs d’agrumes et d’huile d’olive, elle a installé son restaurant récompensé d’une étoile verte au guide Michelin dans la ferme agricole familiale. Pas d’excès de style ici, mais une salle à manger, des chambres et appartements au charme rustique. Une pis- cine creusée au milieu des 60 hectares de nature. Avec en guise de perspectives, des champs d’oliviers, d’orangers, de cèdres et des rangées de ceps de vigne.
Séjourner à Dattilo, c’est se rapprocher de la terre, l’observer au réveil, et découvrir ce qu’est le parti pris dans l’assiette. Avec une cuisine authentique, à la fois délicate et généreuse, portée par une passionnée qui cueille, récolte et transmet. Pas d’in- grédients de l’autre bout de l’Italie du petit déjeuner au dîner, uniquement du local et le meilleur du potager et du vignoble. Modèle du genre, cet agriturismo « gastro » se distingue jusque dans son fonctionnement énergétique complètement autonome.