15 novembre 2023
Hôtels et restaurants en bord de mer : une sélection d’établissements les pieds dans l’eau
Une nuit au bord de la mer ou de l’océan : ce souvenir a comme un goût de vacances, de dépaysement et de détente. La quiétude de la mer, la chambre avec une vue imprenable, le restaurant face aux flots, le cliquetis des vagues le soir, les promenades les pieds nus dans le sable… Pour […]
Une nuit au bord de la mer ou de l’océan : ce souvenir a comme un goût de vacances, de dépaysement et de détente. La quiétude de la mer, la chambre avec une vue imprenable, le restaurant face aux flots, le cliquetis des vagues le soir, les promenades les pieds nus dans le sable… Pour un séjour ressourçant, prenez le grand large !
Dîner au bord de l’eau avec une vue imprenable sur la Méditerranée
Un spot en front de mer rime souvent avec une cuisine marine. Certains restaurants ont la chance d’offrir une vue imprenable sur la mer ce qui sublime encore plus l’expérience gustative. C’est le cas du restaurant marseillais L’Épuisette directement ancré à flanc de rocher, les pieds dans l’eau à deux pas des Calanques.
C’est toute l’âme de la Cité phocéenne qui émane dans ce restaurant, de sa vue sur le port de pêche pittoresque du Vallon des Auffes, jusqu’à la salle au grand miroir qui reflète l’île du Frioul au large. Grâce à ses immenses baies vitrées qui remplacent les murs extérieurs, l’Epuisette laisse penser aux convives qu’ils viennent d’embarquer à bord d’un des bateaux de pêcheurs du Vallon.
Le chef Guillaume Sourrieu propose les plus beaux poissons de Méditerranée. L’occasion de se faire plaisir pendant ses vacances d’été ou lors d’une échappée à Marseille, après une visite de l’arrière-pays ou une journée en bateau.
Un hôtel les pieds dans l’eau posé sur les rochers
Ce n’est pas pour rien que les stars et la jet-set ont fait de Saint-Tropez leur chasse gardée. Mais parfois, pour profiter d’un paysage, mieux vaut prendre un peu de recul. Face au petit port de plaisance devenu la ville de prédilection des acteurs depuis Brigitte Bardot, Sainte-Maxime, plus discrète, incarne les charmes de la Méditerranée avec délicatesse grâce à ses pins et ses eaux turquoise.
La Belle Aurore jouit d’une situation ultra-privilégiée. Posé sur les rochers, sans autre horizon que la mer, l’hôtel plage – d’inspiration provençale – est situé face au golfe de Saint-Tropez. L’air du large vous caressera les narines depuis les chambres climatisées, toutes équipées de balcons ou de terrasses. La vue est également à couper le souffle depuis la piscine extérieure à débordement qui semble vouloir se jeter dans la mer.
L’Île de beauté avec accès direct à la plage…
Les mots magiques « hôtel les pieds dans l’eau » font forcément penser à la Corse du Sud. Les hôtels de charme de l’Île de beauté offrent souvent de belles surprises. Des falaises de la citadelle de Bonifacio au port de Porto Vecchio en passant par les îles Lavezzi et ses rivages ponctués de tours génoises, l’île incarne un mythe à elle seule.
Sur la spectaculaire route de l’Archipel des îles Sanguinaires sur la côte ouest, se situe l’Hôtel-Demeure Les Mouettes avec ses chambres toutes personnalisées. Grâce à sa vue imprenable sur le golfe d’Ajaccio, cet hôtel jouit d’une situation exceptionnelle en offrant un accès direct et privilégié à la grande plage de sable blond. Autre magnifique atout, la reposante pinède ombragée aux airs de maquis, idyllique à l’heure du petit-déjeuner.
Un dîner sur le golfe de Naples
Dîner dans un grand restaurant au coucher du soleil avec une vue magnifique sur le Golfe de Naples est désormais un rêve que vous pouvez réaliser ! Entre mer et montagne, le Palazzo Petrucci Ristorante a les yeux rivés sur le Vésuve, la Côte sorrentine et Capri. La cuisine du chef napolitain Lino Scarallo, créatif passionné, raconte l’histoire de la mer Méditerranée, celle de ses parfums, de ses saveurs et de ses couleurs. Une adresse à retenir pour une pause gastronomique lors d’une virée italienne ou pourquoi pas le temps d’une soirée étape aux allures de dolce vita.